Une question ? Contactez-nous

Ceder une entreprise contaxte transmission cabex aide

Contexte de la transmission

Comment préparer la transmission de mon entreprise ? Suis-je bien sûr de vouloir vendre ? Ou trouver une entreprise à reprendre pour assurer une croissance plus rapide à mes activités ? Qui peut m’accompagner dans ce projet ? Mes impératifs personnels seront-ils bien pris en compte dans la transmission ? Quelles sont les étapes d’une transmission ?

La cession d’une entreprise est le moyen de valoriser une vie de travail. C’est un saut dans l’inconnu et dans certains cas la fin d’une vie professionnelle. Les cabinets du réseau CABEX ont mis en place une structure commune « CABEX TRANSMISSION » et certains membres ont formé ou embauché des spécialistes de la transmission pour vous accompagner et réussir ce moment essentiel dans la vie de vote entreprise et des hommes qui vous ont accompagnés.

Les raisons de la transmissionCABEX expert comptable Jean michard 69 COFAGEST transmission entreprise accompagnement

La cession d’une entreprise représente souvent un aboutissement difficile à gérer quad elle s’accompagne d’un arrêt d’activité voire d’un départ en retraite.

Mais elle peut être dictée par d’autres considérations aussi importantes :

  • Une réalisation financière pour le lancement d’un autre projet, nouveau ou existant.
  • Une volonté de s’adosser à un groupe, à des partenaires financiers pour assurer une croissance ou éviter des difficultés voire une liquidation.

Accompagnement dans la transmission

Nous validerons ensemble les raisons qui vous motivent car notre démarche est adaptée à votre contexte professionnel et personnel.

Au-delà des valeurs que vous avez développées et défendues dans votre entreprise, et des facteurs humains, nous vérifierons que vous êtes prêts à vous séparer « du travail d’une vie ».

Notre intervention s’inscrit dans une démarche structurée destinée à sécuriser au mieux le processus de transmission dans l’intérêt commun du cédant et du repreneur.

Même si leurs intérêts peuvent sembler contradictoires, notre action se conduira dans un souci essentiel de pérennité de l’entreprise qui est le point de convergence essentiel entre le cédant et le repreneur.

Méthode mise en place

Notre démarche comportera les étapes essentielles suivantes :

  • Prise de connaissance générale de l’entreprise et du cédant
  • Valorisation de l’entreprise et détermination de la valeur objective
  • Approche, recherche et sélection des acheteurs
  • Accompagnement dans toutes les phases de la cession

Jean MICHARD
CABEX Lyon (69)

Une question ? Contactez-nous